Notre Histoire

La Maison Dreher, partager l'amour du bon pain

Fondée en 1987, la Maison Dreher est une entreprise familiale installée à Kehl. Aujourd’hui présente sur les deux rives du Rhin, la Maison Dreher s’est fait un nom dans toute la région.

2016

Tradition et modernité au Café Dreher

Tout a commencé en 1987 avec six employés, une bonne idée et beaucoup de courage. Pour sa trentième année la Maison Dreher de Kehl allie tradition et raffinement à la modernité.

2015

Notre deuxième boutique à Strasbourg

Suite à l’ouverture de notre première adresse en France, nous avons, avec l’ouverture de notre seconde boutique place du Corbeau, souhaité pouvoir accueillir nos clients dans un lieu plus spacieux. Avec son design moderne et sa vue imprenable sur la cathédrale, cet endroit promet un véritable moment de détente.

2013

L’enjambée du Rhin – Ouverture de notre Première boutique en France

En septembre 2013, nous avons réalisé un rêve avec l’ouverture de notre première boutique en France. Ce point de chute situé rue des Grandes Arcades, à quelque pas de la Place Gutenberg représente une étape marquante… une partie de notre histoire s’écrira désormais en français.

Nous n’étions pas si étrangers pour les strasbourgeois car depuis ses débuts la Maison mère de Kehl est une destination chère aux alsaciens.

Dreher proposera désormais au cœur de Strasbourg une adresse pour les gourmands. Nous nous efforçons de délecter nos clients avec nos baguettes, kougelhopfs, éclairs et autres classiques français et régionaux que nous élaborons et façonnons depuis nos débuts.

À propos de tradition, il en est une chez les Dreher, qui se transmet de père en fils : Le gout d’entreprendre allié au souhait d’offrir le meilleur. C’est maintenant au tour de la deuxième génération de perpétuer ce succès familial.

C’est ainsi que Benjamin, le fils ainé, après avoir étudié, travaillé et voyagé entre Munich, Paris, et d’autres métropoles, décida de regagner la région.

1995

La Maison Dreher s'agrandit.

Pour répondre à la demande du nombre croissant de clients fidèles, nous avons dû chercher une boulangerie plus grande. Nos boulangers ont un lieu de travail moderne, qui offre également un espace pour les nombreuses tâches passionnantes. Depuis tous nos magasins reçoivent de multiples livraisons tous les jours avec des pâtisseries fraîches.

C’est un lieu de travail moderne et agréable pour nos employés mais nous créons toujours nos produits de manière artisanale pour nos clients. 

1987

Inauguration du Café Backhaus Dreher à Kehl

Le jeune maître boulanger Thomas Dreher et son épouse Martina ouvrent leur premier café sur la place de la mairie de Kehl. Le courage, l’engagement et l’amour de la profession déterminent les fondements de la Maison Dreher pour créer une entreprise avec une philosophie unique.

Maison Dreher

Les valeurs d'un artisanat traditionnel

Quand artisanat rime avec création… Les recettes de la maison Dreher ne tolèrent aucune concession : sélection des ingrédients, fraîcheur des produits, présentation soignée. Nous travaillons pour vous offrir un nouveau moment de plaisir tous les jours.

Nos valeurs

Notre vision d’un artisanat traditionnel

Nos fameuses spécialités sont élaborées suivant des recettes traditionnelles et réalisées avec des ingrédients naturels finement sélectionnés. Afin de répondre à nos exigences de qualité, chez Dreher le travail manuel est indispensable. 

Chez Dreher nous innovons dans le respect de la tradition.  Ainsi les classiques sont sources d’inspiration pour des créations originales.